China Car Forums banner

2019 Dongfeng Aeolus AX7

23K views 31 replies 5 participants last post by  CCF mod  
#1 · (Edited)
#4 · (Edited)
Bravo. Enfin, nous voyons de l'originalité dans la conception de l'interface. Quant à l'arrière, il faudra un certain temps pour s'y habituer. Le tableau de bord et la console s'écartent audacieusement de la symétrie. Mais je n'arrive pas à comprendre la drôle de grille grise du côté passager.

Un certain nombre de fabricants chinois ont embauché des designers étrangers, mais pour autant que je sache, Dongfeng Fengshen n'en fait pas partie. Le nom Aeolus de l'actuel Dongfeng indépendant "Fengshen" rappelle ce qui était autrefois une coentreprise avec le client de Nissan, Yulon de Taïwan, et sa production de Bluebirds.

#6 · (Edited)
La génération précédente (G29) a bénéficié de son lifting en décembre dernier en tant que modèle 2018, je m'attends donc à ce que cela continue pendant au moins un an et demi (pour un total d'au moins deux ans), voire plus, aux côtés de cette génération (X37). Certains articles ont désigné le X37 comme AX8, donc je suppose qu'à un moment donné, il était prévu de le lancer comme un modèle distinct.

Attachments

#16 ·
Je suppose que vous vouliez parler du dernier 5008 (P87).

Non. Les X37 Aeolus AX7 (II), G29 Aeolus AX7 (I) et S29 Fengdu MX5 sont basés sur la plateforme Dongfeng DF2, tandis que le nouveau 5008 utilise l'architecture modulaire EMP2 de PSA.

Selon les informations, le DF2 a été développé par la division d'ingénierie militaire de Donfgeng principalement à des fins civiles (pour amortir les coûts) et était initialement appelé "Dongfeng Military Industry No. 2 Platform" (东风军工二号平台). Il devait être utilisé dans les voitures (berlines) ainsi que dans les SUV, pour lesquels le savoir-faire et les caractéristiques ont été adaptés des partenaires de Dongfeng, Nissan (ancienne Sylphy, pour les voitures) et Honda (ancien CR-V, pour les SUV). [C'est pourquoi la S15 Aeolus A60 est si similaire à la Sylphy]

Attachments